Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Un concert de musique classique par l’orchestre autrichien samedi à Tipasa

11 octobre 2017 16:29
2 0
Un concert de musique classique par l’orchestre autrichien samedi à Tipasa

Selon Djilali Zebda, la manifestation sera inaugurée par les airs joyeux de la troupe de Zorna de la ville de Cherchell, avant que l’orchestre autrichien ne prenne place pour des airs choisis du répertoire mondial de la musique classique, qu’il exécutera en compagnie de l’orchestre symphonique algérien.

Le concert sera clôturé par l’orchestre andalou de la wilaya, qui présentera des morceaux de choix du répertoire andalou local et national.

L’orchestre de Tipasa, qui assurera l’animation de la soirée en compagnie de l’orchestre symphonique d’Autriche, présent en Algérie pour prendre part au festival national de musique classique, est composé de huit (8) associations du domaine, soit El Gharnatia, Nacim Essabah, Bachtarzia, El Fen El Assil, Rachidia, Kaissaria, Slimania et El Manara.

Cette soirée vient concrétiser un programme mis au point par la wilaya de Tipasa, et l’ambassade d'Autriche en Algérie, dans le cadre d’échanges culturels entre les deux pays, est-il ajouté de même source.

Il s’agit là de la 2ème expérience en matière d’échanges culturels entre les deux pays, après celle initiée en septembre 2015, au niveau de ce même site romain de Tipasa , où s’était produit cet orchestre symphonique d’Autriche , avec l’association Dar Gharnatia, lors d’un concert qualifié, à l’époque de réussi .

Cette opportunité, qui verra la présence, sur place, de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie, constituera une occasion pour la mise en valeur du patrimoine civilisationnel de Tipasa, une wilaya archéologique, par excellence, a estimé le même responsable.

Outre les services de la wilaya et ceux de l’ambassade d’Autriche, ont participé à l’organisation de cet l’événement, l'Office national des droits d'auteur et des droits voisins, l'Office national de la culture et de l'information et l’Office de gestion et exploitation des biens culturels protégés.

Lire aussi: Coke Studio lancé en Algérie/ Deux générations d’artistes font revivre le patrimoine musical algérien

Source: aps.dz

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0