Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Des Tunisiens à l'autre bout du monde et des étrangers qui sillonnent la Tunisie: L'année 2017 a été pleine d'aventures

26 décembre 2017 11:45
30 0
Des Tunisiens à l'autre bout du monde et des étrangers qui sillonnent la Tunisie: L'année 2017 a été pleine d'aventures

C'est l'amour de l'aventure, un fort courage et de la persévérance qui ont poussé Selim, Rabii, Fadoua, Mohamed, Loubna et plein d'autres encore à rêver leurs vies, en parcourant les pays et les cultures du monde, partageant ensuite, en images et vidéos, les plus beaux paysages et les histoires inspirantes qu'ils rencontrent sur leurs chemins.

Ces aventuriers que rien n'arrête ont marqué l'année 2017, et auront aussi marqué les esprits à jamais.

Faire le tour du monde? Apprendre à parler 11 langues? Rouler du Vietnam au Cambodge à vélo? "Selsem Around the World" est un rêve qui s'est bien réalisé, celui de Selim Yahyaoui, jeune tunisien de 28 ans, aventurier des temps modernes que rien n'arrête.

Le 20 août 2016, son rêve de toujours se concrétise, "Selsem around the world" éclôt quand Selim atterrit en Asie.

On ne sépare pas l'amour de la nature et celui de la photo. Encore mieux, si on peut les survoler. Survoler les plus beaux paysages du monde et les capturer, les éterniser. C'est une mission que Yassine et Meriam ont choisi de mener.

D'un pays à l'autre, ils prennent leurs drones et leurs caméras et partent explorer ce que le monde a de plus beau à dévoiler.

Valérie, Française, Lamaâ, Franco-Tunisien, et leurs trois enfants ont choisi de vivre hors des sentiers battus. Une vie de nomade, une vie libre et sans emploi du temps, mais surtout, enrichissante. Le HuffPost Tunisie est allé à leur rencontre, et voici leur histoire.

"Figurez-vous qu'en Corée du Nord je voyais la Tunisie partout! Au moins je n'avais pas le mal du pays. Ce que je veux dire par cette métaphore c'est que dans toutes les boutiques de souvenirs où j'allais je ne voyais que les pins du drapeau tunisien soudé à celui de la Corée du Nord (...) j'étais devenu à la limite paranoïaque en me disant que c'était peut-être une mise en scène faite spécialement pour mon arrivée (et oui, je regarde beaucoup de films). J'ai bien-sur demandé au guide une explication qui m'a répondu d'un ton très sérieux...". Alaeddine vous raconte toute son aventure en Corée du Nord dans ce blog sur le HuffPost Tunisie.

Backpacker confirmé, The Dreamer, est un passionné d'aventures. Les campings dans la nature n'ont pas de secrets pour lui. Il avait exploré les coins et recoins de la Tunisie, campant dans les montagnes, les forêts ou encore sur les plages, développant ainsi une relation unique avec la nature, telle qu'il l'avait décrite.

On raconte que... "la Tunisie vaut le détour". Que "plus on s'éloigne des villes, plus les gens sont chaleureux et ouverts". Que "la Tunisie regorge de richesses, que la Tunisie est en or".

Partis le 6 Octobre 2017, un jeune couple tunisien a entamé la marche à travers la bande du Sahel, en commençant par le Sénégal à l'ouest jusqu'au Soudan à l'est, avant de traverser la Mer Rouge pour la péninsule Arabe et le reste de l'Asie. L'itinéraire se fera à l'horizontal jusqu'au Canada. Un périple qui sera marqué par une marche pour la paix et également pour promouvoir l'image de la Tunisie. Tout sur eux, dans ce billet.

Loubna Bensalah a marché plus de 1000 km, du Nord au Sud de la Tunisie. Une aventure qui avait commencé en août 2017 et qui a duré trois mois.

Une aventure audacieuse, intitulée donc "I walk with her", un concept né il y a un an, lorsqu'elle avait effectué son périple sur la côte Atlantique du Maroc et où elle a marché 1178 km.

Lire aussi: "Les entrelacs de l'imaginaire": L'exposition du peintre tunisien Jamel Mahdaoui, entre réalités et rêveries

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0