Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Le Tunisien Omar Guiga, fondateur du constructeur automobile "Wallyscar", parmi les lauréats du concours d'innovation du FMI

31 janvier 2018 04:42
24 0
Le Tunisien Omar Guiga, fondateur du constructeur automobile "Wallyscar", parmi les lauréats du concours d'innovation du FMI

Omar Guiga, fondateur du constructeur automobile tunisien "Wallyscar", vient d'être sélectionné parmi les jeunes lauréats (18-35 ans), de la région MENA, du concours d’innovation organisé par le Fonds monétaire international (FMI).

En tout, 3 jeunes de la région arabe ont été sélectionnés, le Tunisien Omar Guiga, le Jordanien Afnan Kamel Ali et le Yémenite Saeed Abdaljalil Alfagieh.

Dans un entretien accordé à l'agence TAP, Omar Guiga a affirmé que son usine, située à El Kabaria (sud de la capitale tunisienne), fabrique chaque année 200 voitures qui sont exportées vers les marchés français, portugais et espagnol, mais aussi les îles Caraïbes.

"Notre entreprise qui emploie actuellement 60 personnes, peut créer 1000 autres postes, au cours des prochaines années", a indiqué le jeune constructeur tunisien, précisant que son projet n’a reçu aucune subvention ou appui financier.

"Actuellement nous comptons seulement sur les financements provenant de nos clients, ce qui limite notre capacité de production ", a-t-il affirmé.

Pour rappel, le fabricant tunisien s'est distingué, depuis 2008, par la production de petits véhicules utilitaires citadins, inspirés de la coupe des fameuses Jeeps et mûs par un moteur Citroën d'un petit 75 chevaux.

Le petit VUS "Izis", se déclinant uniquement en 2x4, est vendu en Tunisie au coût de 21 499 DNT, un nouveau modèle "Iris", est commercialisé depuis 2017, au prix de 30 900 DNT.

Notons également que ce prestigieux prix a été organisé en marge de la conférence internationale "Opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe", qui a eu lieu en ce début de semaine, à Marrakech au Maroc.

Lire aussi: L'huile d'olive tunisienne se distingue à nouveau, et décroche une nouvelle médaille d'or au Concours Oléicole International de Los Angeles

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0