Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

La Tunisie dans le top 5 des destinations préférées des Français pour le mois de décembre 2017

19 janvier 2018 11:10
143 0
La Tunisie dans le top 5 des destinations préférées des Français pour le mois de décembre 2017

La Tunisie figure dans le top 5 des destinations les plus prisées par les Français pour le mois décembre 2017, dévoile la fédération des agences de voyage française "Entreprises du voyage" dans son dernier baromètre.

En effet, la Tunisie continue de progresser avec des départs et des réservations en hausse respectivement de 92% et 128% sur le seul mois de décembre comparant à la même période de l’année dernière.

Si l’on regarde dans le détail les réservations des Français, la Tunisie se classe 4ème meilleure destination moyen courrier devançant le Maroc, le Portugal et le Royaume-Uni. Tandis que l’Espagne, l'Allemagne et l’Italie occupent les trois premières places tout en enregistrant un léger recul par rapport à l’année précédente.

Pour le classement des destinations moyen courrier les plus réservées par les Français, la Tunisie est 6ème derrière l’Espagne, Italie, Grèce, Portugal et le Maroc.

S’agissant des délais de réservations pour le mois de décembre, 40% des passagers français à destination de la Tunisie ont réservé à plus de trois mois avant leur départ, contre 18% à moins de 7 jours avant leur départ. Alors que 14% d’entre eux ont choisi de réserver de 15 jours à un mois à l’avance.

Ainsi, un nouveau schéma qui se profile totalement différent à celui observé au mois de mai dernier où la majorité des Français ont réservé à moins d’une semaine avant leur départ pour la Tunisie. Ce chiffre révèle que les Français ont choisi de bien se préparer à l’avance et planifier leur voyage pour la Tunisie bien longtemps avant leur départ, surtout que le mois de décembre coïncide avec les vacances et les périodes des fêtes.

Quant à la durée moyenne de séjours des Français en Tunisie, elle est de 5 à 12 nuits pour 76% d’eux. 9% sont venus pour un court séjour (1 à 4 nuits), 10% pour un long séjour (13 à 20 nuits) et 5% pour un très long séjour (+ de 20 nuits) indique le rapport.

Sur l’année 2017, la destination Tunisie arrive à la 4eme place des destinations moyen courrier préférées des Français avec une hausse des départs vers la Tunisie de 136%. Elle garde, par ailleurs, le même classement au niveau des réservations, en enregistrant une hausse de 175%. C’est la destination qui a le plus grimpé en terme de réservations par rapport à l’année dernière.

Pour les délais de réservations enregistrées entre janvier et décembre 2017, 22% ont réservé à moins de 7 jours avant leur départ. Tandis que 20% ont réservé avant plus de trois mois de leur départ.

79% des Français venus en Tunisie ont passé un séjour moyen de 5 à 12 nuits. 14% sont venus pour un long séjour (13 à 20 nuits), 5% pour un très long séjour (+ de 20 nuits) indique le rapport.

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0