Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Les terres agricoles non exploitées seront récupérées

11 novembre 2017 09:27
2 0

"Des commissions ont été instituées au niveau des wilayas et des daîras pour recenser et assainir le foncier agricole dans le souci de donner une nouvelle impulsion au développement du secteur", a ajouté le ministre.

Concernant le projet d’irrigation de 2 millions hectares, Abdelkader Bouazgui a indiqué que des rencontres régionales doivent regrouper les directeurs de l’agriculture, ceux des ressources en eau et autres parties concernées. La première rencontre s’est tenue jeudi à Mila et sera suivie de celles de Sidi Bel-Abbès et de Ghardaïa.

Le ministre, accompagné du directeur de l’organisation arabe pour le développement agricole, Ibrahim Dakhiri, a visité une exploitation agricole à Oued Tlelat, spécialisée dans l’oléiculture et l’arboriculture.

Les données fournies sur place indiquent que la wilaya d’Oran compte 4.300 exploitations agricoles individuelles et collectives alors que la surface agricole utile (SAU) est de 88.000 ha dont 5.400 réservés à la céréaliculture et 12.400 ha destinés à l’arboriculture.

Dans la même localité, le ministre a visité une exploitation lancée dans le cadre du partenariat public-privé dont le capital dépasse le 1, 3 milliard DA.

A Tafraoui, il a visité un complexe spécialisé dans la production de fourrages et d’oeufs, produisant annuellement quelque 21 millions d’oeufs et 511.000 tonnes de fourrages ainsi que 21 millions de poussins.

Source: aps.dz

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0