Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Sept Égyptiens condamnés à mort

17 septembre 2017 11:00
4 0

La justice égyptienne a condamné, hier, à la peine capitale 7 personnes pour leur appartenance au groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI) ou leur implication dans la décapitation de 21 coptes égyptiens en Libye, ont indiqué des responsables.

En février 2015, l'EI a diffusé une vidéo montrant la décapitation de 21 chrétiens égyptiens en Libye, poussant dans la foulée l'Égypte à bombarder des positions terroristes dans ce pays voisin. Sur les 7 Égyptiens condamnés, hier, 3 ont été jugés par contumace, ont ajouté les responsables. Tous sont accusés d'appartenir à une cellule de l'EI dans la province de Marsa Matrouh (nord-ouest de l'Égypte), d'avoir planifié des attaques terroristes après avoir reçu un entraînement dans des camps terroristes en Libye et en Syrie. Un nombre non précisé d'entre eux est également accusé d'implication dans les exécutions.

Lire aussi: Lire aussi: Messahel prendra part à Washington à une conférence sur l’Afrique et à la tripartite du Caire sur la Libye

Source: liberte-algerie.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0