Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Rougeole / Le ministère de la Santé assure que l’épidémie a été « endiguée »

12 mars 2018 16:18
20 0
Rougeole / Le ministère de la Santé assure que l’épidémie a été « endiguée »

Le ministère de la Santé assure que l’épidémie de rougeole ayant affecté des régions du Sud a été « endiguée ». En tout, 180 000 personnes ont été vaccinées contre cette affection qui a déjà fait 12 victimes.

À l’heure actuelle, plus de 1 000 cas de rougeole ont été recensés. Douze personnes ont déjà succombé des suites de cette affection. Pour prévenir contre l’apparition de nouveaux cas, pas moins de 180 000 personnes ont été vaccinées dans les wilayas d’El-Oued et de Ouargla.

Une commission d’enquête a été dépêchée la semaine dernière afin d’inspecter le dispositif de prévention déployé dans ces deux wilayas. L’objectif était de savoir si les vaccins administrés sont fiables.

Cependant, il faut souligner que de nouveaux cas de rougeoles ont été enregistrés dans les wilayas de Tissemsilt et Tiaret. 13 cas suspects ont été décelés chez des sujets âgés de 6 mois à 42 ans dans les communes de Tissemsilt, Melaab et Maacem. À Tiaret, deux cas ont été confirmés chez deux enfants âgés de 7 et 11 à Nadhora et à Hamadia.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0