Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Revenir au "Siwak" et au "Harkous" aidera à combler le déficit de la balance commerciale de la Tunisie, selon Hamma Hammami

11 octobre 2017 11:56
1 0
Revenir au "Siwak" et au "Harkous" aidera à combler le déficit de la balance commerciale de la Tunisie, selon Hamma Hammami

Oui, c'est bien de "Siwak" et de "Harkous" que Hamma Hammami a parlé au micro de Mosaique FM, pour dit-il, aider à combler le déficit de la balance commerciale de l'État.

Le leader du Front Populaire a en effet appelé les femmes tunisiennes à revenir aux techniques esthétiques traditionnelles et à utiliser les produits cosmétiques de fabrication locale, critiquant la politique d'importation "anarchique" que mène le gouvernement.

Selon Hammami, cette politique d'importation qui prévoit près de 450 millions de dinars en devises pour les produits cosmétiques, aura pour conséquence une augmentation du déficit de la balance commerciale qui, selon lui, atteindra les 20 milliards de dinars.

"Ces 450 millions de dinars de devises pourront servir à créer des projets pour les jeunes et pour ceux qui sont au chômage" a-t-il déploré.

En août 2017, le niveau des avoirs nets en devises de la Tunisie avait atteint 11,538 milliards de dinars, ou 90 jours d'importation, contre 120 jours d'importations à la même date en 2016.

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0