Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Quoi de neuf en Algérie ?

29 octobre 2018 16:47
282 0

ans doute assourdie par le brouhaha brésilien et l’élection de Jair Bolsonaro, est passée presque inaperçue parmi les nouvelles du monde. Fatigue, résignation ?

En tout état de cause, pour bon nombre d’Algériens, la peine sera double : à moins d’imprévisibles rebondissements, le non-changement se fera dans la continuité et, qui plus est, dans une indifférence générale.

Cédant à l’amicale pression des cadres et militants, Abdelaziz Bouteflika est donc appelé à « poursuivre son oeuvre », pour reprendre l’expression du responsable du FLN.

Une « œuvre » qui se solde par une croissance qualifiée de « léthargique » par la Banque mondiale dans son rapport d’avril 2018. Pauvreté, corruption, chômage élevé – avec une moyenne de 11,7 %, mais qui peut atteindre le double ou le triple selon les régions – et touchant surtout les plus instruits, les jeunes et les femmes.

Résultat, le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) classait l’an dernier les Algériens dans le top 5 des candidats à l’émigration clandestine.

Source: lequotidienalgerie.org

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0