Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

La photographe tunisienne Ons Abid expose au siège de l'Unesco à Paris

8 mars 2018 13:34
53 0
La photographe tunisienne Ons Abid expose au siège de l'Unesco à Paris

La photographe tunisienne Ons Abid expose, à partir de jeudi et jusqu'au 16 mars, huit photos au siège de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), à Paris.

Abid présente ses œuvres dans le cadre d'une exposition sur les femmes rurales organisée par l'Unesco, à l'occasion de la journée internationale des femmes.

" Cette exposition parle de la femme tunisienne en général, la femme militante avant et après la révolution," souligné Ons Abid dans une déclaration accordée à la TAP. "Les photos exposées reflètent mon regard sur la femme dans la société, dans la famille ainsi que mon regard sur son engagement lors de la révolution," a-t-elle ajouté.

La photographe met en valeur, à travers ses œuvres en noir et blanc, les différents rôles que jouent les femmes en Tunisie dans les domaines de l’économie et de la culture.

Trois photos ont été consacrées à la femme qui travaille dans l'agriculture et la pêche, où un portrait et des gros plans sur l'engagement de ces femmes rurales sont mis en exergue par la photographe.

L’ambassadeur de la Tunisie à l'Unesco Ghazi Gherairi a fait savoir que " la Tunisie participe pour la deuxième année consécutive à l'exposition organisée par l'Unesco à l'occasion de la journée internationale des femmes ". " Notre objectif est de mettre en valeur chaque année un genre artistique pratiqué par des artistes Tunisiennes ", ajoute Gherairi.

La photographe Ons Abid a fait en 2012 sa première exposition personnelle intitulée, "les souffles de la liberté sur la révolution tunisienne" à Pérignon. Elle a reçu en 2010 le certificat du programme du photojournalisme de la région Mena (Moyen Orient et Afrique du Nord).

L'Unesco organise à l’occasion de la journée internationale des femmes 2018 une exposition où neuf artistes des différentes régions du monde prennent part. Cette exposition est organisée en collaboration avec les délégations permanentes dont la Tunisie.

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0