Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Le nageur en eau libre Nejib Belhedi représentera la Tunisie aux USA pour promouvoir ce sport en Tunisie

5 janvier 2018 07:06
125 0
Le nageur en eau libre Nejib Belhedi représentera la Tunisie aux USA pour promouvoir ce sport en Tunisie

Cette invitation intervient alors que le nageur tunisien vient de réaliser un autre exploit, le 26 décembre 2017. Nejib Belhedi a ainsi effectué une course de près de 3 km dans une eau à 2,5 ° C dans le lac semi-glacial du barrage Oued Mellègue. Ce fut la première étape d'une série de nages d'eau froide qu'il prévoit cette année, comme première étape dans l'organisation d'une série internationale de natation en eau froide.

À 64 ans, Nejib Belhedi n'est pas à son premier défi. Il a été élu 'Homme de l'année 2016', dans la catégorie "Eau Libre du Monde", une compétition annuelle dans la discipline de la nage libre, chapeautée par l'organisation américaine "World Open Water Swimming Association"(WOWSA).

Ex-lieutenant colonel de l’armée tunisienne, Nejib Belhedi a réalisé plusieurs exploits comme la nage dans les eaux froides (Icy swimming) ou encore dans la natation lourde, à savoir, nager en tirant des poids lourds, et ce en tirant deux bateaux à la fois qui pesaient 70 tonnes durant 20 minutes. Il a aussi battu le record du monde en tirant un bateau de 1200 tonnes sur une distance de 300 m, au large de la plage Wiriot à Sfax.

Un véritable aventurier, qui défie les normes et la nature, dans un dépassement de soi époustouflant qui inspire beaucoup de Tunisiens, tous âges confondus. Il tend ainsi à transmettre sa passion en créant le World Iron Swim Tour.

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0