Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Mode: Les créateurs marocains les plus originaux

15 juillet 2017 08:38
4 0
Mode: Les créateurs marocains les plus originaux

MODE - Bizarre, Vous avez dit bizarre? Qui sont ces ovnis de la création marocaine qui n'ont pas peur de bousculer les codes ?Plongée dans les univers singuliers de ces créateurs hors normes qui font de l'originalité leur marque de fabrique.

Cet ancien danseur de ballet a décidé d'envoyer valser les codes de la mode et de la couture. Après avoir vécu dans les plus grandes capitales de la mode, Artsi Ifrach décide de s'installer au Maroc, terre de ses ancêtres. Combinaison de son prénom et de son amour inconditionnel de l'art et de la création, il développe sa marque Art/C comme une ode à la créativité et à l'audace. Cet autodidacte de la mode, installé à Marrakech, transforme les habits traditionnels en pièces uniques terriblement originales. Il s'inspire des broderies et tissus berbères et se perd dans les souks de la ville ocre, chinant des matières auxquelles il donnerait une seconde jeunesse. Un créateur inspiré qui regarde le monde avec des yeux d'enfant.

Jeune créateur marocain connu pour sa vision très personnelle des formes et des volumes dans la mode, Karim Adduchi est originaire d'Imzouren dans le Rif marocain. Diplômé de la prestigieuse Gerrit Rietveld à l'Académie à Amsterdam (celle où a également fait ses classes, le designer Said Mahrouf), Adduchi nous donne une nouvelle définition de l'esthétique féminin et on adore.

Installée au Maroc depuis bientôt cinq ans, Nadia Acimi nous plonge dans un univers où se mêle masculin et féminin, sobriété et extravagance, modernité et tradition... Elle signe des pièces souvent finies de Aakads, de broderies traditionnelles, de plumes, de bandes de Mozouna (ornement traditionnel marocain), de cuirs, de dentelles ou encore de bijoux traditionnels chinés. Elle rêve ainsi une femme forte, audacieuse, combattive un peu Rock'n'Roll, qui n'a pas peur de bousculer les codes. Une créatrice engagée qui nous dresse une nouvelle vision de l'approche genre.

Diplômé de l'école de mode casablancaise Casa Moda Academy, en 2015, Hamza Guelmouss se fait très vite repérer et remporte le prix Elle Rising Star Design Awards de la même année. A seulement 23 ans, ce jeune créateur s'amuse avec les codes de la couture et nous embarque dans un univers très dark largement dominé par le cuir comme matériel de prédilection.

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0