Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Merkel prône des négociations discrètes

16 septembre 2017 11:00
1 0

La chancelière Angela Merkel a prôné hier des négociations discrètes entre le Qatar et l'Arabie Saoudite et ses alliés pour résoudre la crise du Golfe et permettre à chacun de “sauver la face”. “Nous voyons avec inquiétude qu'il n'y a aucune solution en vue après 100 jours de conflit”, a-t-elle dit, recevant à Berlin l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani dont c'est le premier déplacement dans une capitale occidentale depuis le début de la crise en juin. “Les acteurs (de la crise) doivent au plus vite s'asseoir à une même table.

L'Allemagne (...) veut apporter sa contribution pour résoudre ce conflit de manière à ce que chacun puisse sauver la face”, a-t-elle dit. Selon elle, les négociations entre le Qatar d'une part, et d'autre part l'Arabie Saoudite et ses alliés, doivent être discrètes pour réussir. “Ce conflit ne va pas se résoudre en public avec chacun de par le monde qui fait ses appréciations (...) nous devons créer les conditions pour que le contenu des pourparlers ne se retrouve pas dans les journaux”, a-t-elle dit.

Lire aussi: Résultats des élections en Allemagne: la victoire sans surprise de Merkel, le score historique de l'extrême droite

Source: liberte-algerie.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0