Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Mali/Présidentielle: La Cour constitutionnelle proclamera mercredi les résultats du 1er tour

5 août 2018 16:22
249 0
Mali/Présidentielle: La Cour constitutionnelle proclamera mercredi les résultats du 1er tour

La cour n'a pas confirmé la réception d'une "saisine" de la cour constitutionnelle, par le chef de l'opposition Soumaïla Cissé, pour accusations de "bourrages d'urnes". "Les requêtes viennent en confidentialité et sont directement remises au secrétaire de la présidente", a déclaré Mamadou Magassouba, secrétaire général de la Cour constitutionnelle, cité par des médias.

"Le candidat Soumaïla Cissé a déposé hier soir (samedi, NDLR) une vingtaine de recours auprès de la cour constitutionnelle pour bourrages d'urnes, violation de la loi électorale, irrégularités", a indiqué un porte-parole de M. Cissé, cité par l'AFP. Le SG de la Cour constitutionnelle n'a pas en outre commenté des accusations de "partialité" portées par le camp Cissé.

M. Keïta, 73 ans, était arrivé en tête avec 1.333.813 voix, soit 41,42% des voix, avait indiqué le ministre de l'Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf, lors d'une annonce à la télévision publique ORTM. Comme il y a cinq ans, il retrouvera au second tour Soumaïla Cissé, qui avait recueilli 573.111 voix, soit 17,80%, selon les résultats officiels provisoires portant sur l'ensemble des suffrages. Quant au taux de participation, il a été estimé à 43,06%.

Source: aps.dz

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0