Volley-Assis (championnat d'Afrique): l'équipe algérienne en stage au Caire

1 juillet 2015 10:08

15 0

ALGER - La sélection nationale algérienne de volley Assis effectue du 2 au 9 juillet au Caire, un stage de préparation en prévision de sa participation au Championnat d'Afrique des nations de Kigali (22-27 juillet) qualificatif au championnat du monde et aux Jeux Paralympiques de Rio-2016, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne handisport (FAH).

La sélection algérienne se déplacera mercredi au Caire avec un effectif de douze athlètes dont trois nouveaux qui ont intégré le groupe, lors du récent stage de présélection effectué par les deux entraîneurs de la sélection, Abdelkader Kefif et El Hadj Benssouna.

"Le stage du Caire est la dernière étape avant notre départ pour Kigali. Tous nos espoirs reposent sur ce regroupement qui clôturera notre préparation et nous permettra d'affûter nos armes avant le rendez-vous africain", a déclaré à l'APS, Abdelkader Kefif, tout en espérant pouvoir mieux rôder ses joueurs avec les matchs qu'ils auront à disputer avec la sélection d'Egypte.

Avant le déplacement du Caire, les Verts avait bénéficié, en tout et pour tout, de quatre stages à Alger dont deux de présélection qui ont permis aux staffs techniques de retenir les douze joueuses qui auront l'honneur de représenter l'Algérie au prochain championnat d'Afrique.

" Au Caire, on jouera cinq ou six matchs d'application avec nos homologues d'Egypte qui possèdent un niveau mondial depuis plusieurs années en volley Assis.

C'est une bonne opportunité pour nos joueurs de les côtoyer et rivaliser avec eux. Notre équipe a besoin de beaucoup matchs d'application et j'espère que le rendez-vous permettra aux joueurs de s'aguerrir et à nous (staffs) d'apporter à chaque fois les correctifs qui s'imposent avec les prochaines échéances", a expliqué l'entraîneur Kefif.

Interrogé sur l'effectif retenu pour le regroupement du Caire ainsi que le championnat d'Afrique de Kigali, l'entraîneur national a souligné qu'il a préféré préserver l'ossature qui a pris part au dernier Mondial de Pologne (le 1er dans l'histoire du volley Assis algérien) et l'alimenter avec de nouveaux joueurs qui peuvent apporter le plus voulu au collectif.

" Sur les douze éléments retenus, il y a trois nouveaux (Ali Fekiri, Ziane Medjahdi et Moussa Benkhetmallah) qui ont intégré le groupe pour ramener le plus attendus d'eux. Les joueurs sont tenus de donner le meilleur d'eux mêmes, et nous de corriger à chaque fois les erreurs techniques à la fois au plan individuel et collectif", a souligné Kefif.

Kacem Kabli, Hadj Laribi, Abdelkader Boukafha, Ahmed Alfitas, Khelifa Boucif, Abou Adel Netadj, Messaoud Ferhati, Abdelmalek Kharchouf, Chouaib Elouazane Moussa Benkhetmallah, Ali Fekiri et Ziane Medjahdi.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...