Voila ce que pense le moteur de recherche de la Tunisie (PHOTOS)

11 mars 2015 14:09

30 0

Voila ce que pense le moteur de recherche de la Tunisie (PHOTOS)

INTERNET - Dans un moment d'ennui, il nous est tous arrivé de taper un mot sur la barre de recherche Google, et de voir ce que le moteur de recherche propose ensuite... Certaines réponses sont plutôt anecdotiques ou sérieuses, mais certaines interpellent plus que d'autres!

Le principe du moteur de recherche est simple: Lors d'une recherche, Google propose des "prédictions" à l'internaute, en se basant sur les recherches qui sont les plus souvent effectuées.

Le HuffPost Tunisie propose cette fois de savoir... ce que pense Google des Tunisiens. Et les réponses sont parfois surprenantes!

Une démocratie? En effet, cette question semble en tarauder plus d'un!

Avec sa nouvelle Constitution et ses élections "libres", la Tunisie est devenu partie intégrante d'études qui la citent souvent comme un exemple à suivre, bien qu'ayant toujours des progrès à faire.

Et les Tunisiens qu'en pensent-ils? Se sont-ils lassés de la démocratie?

Une étude du Pew Research Center publiée avant les élections législatives avait affirmé cette tendance. Alors qu'en 2012, 63% des Tunisiens préféraient la démocratie à tout autre système de gouvernement, le chiffre est descendu à 48% deux ans plus tard.

Quand la majorité des Tunisiens croyaient un gouvernement démocratique plus capable de résoudre les problèmes du pays qu'une gouvernance plus ferme, la tendance est aujourd'hui inversée. 59% des répondants se sont exprimés en faveur d'un leader "fort".

Et racistes? L'élimination de la Tunisie contre la Guinée équatoriale lors du match de la CAN 2015, avait notamment fait ressurgir le racisme anti-noirs en Tunisie.

Pour les "fattaras" (ceux qui ne jeûnent pas), c'est le mois de tous les interdits. Où déjeuner en journée? Où boire son indispensable café matinal? Où fumer sa cigarette à l'abri des regards accusateurs? La vie de ceux qui ne jeûnent pas devient un vrai parcours du combattant.

Une carte interactive collaborative avait été créée... sur Google... pour situer tous les cafés et restaurants qui ont pu être listés. Cette carte évolue régulièrement, selon les ajouts des utilisateurs.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...