Une offre hôtelière de 25.000 nouveaux lits sera disponible prochainement à Alger

23 juin 2015 15:40

62 0

ALGER - Au moins de 137 projets touristiques, comprenant des hôtels et des complexes, sont prévus à Alger pour porter l’offre à 25.000 nouveaux lits'', a annoncé mardi à Alger le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul.

"Une offre de 25.000 nouveaux lits sera disponible prochainement à Alger contre 19.000 actuellement grâce à 137 projets de construction d’hôtels et de complexes touristiques", a indiqué le ministre lors de l'inauguration de cinq (5) hôtels privés, qui ont sollicité un classement de 2 à 4 étoiles.

Selon le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger, Salah Bouakmoum, les nouveaux hôtels disposent chacun d’une capacité d’accueil allant de 26 à 140 chambres avec une offre de 600 nouveaux lits, permettent la création de 350 emplois.

Cinq autres projets d’hôtels sont en cours de finalisation et seront inaugurés avant la fin de l’année à Alger, qui dispose actuellement de 172 hôtels avec une capacité de près de 20.000 lits.

75 hôtels sont déjà classés définitivement alors que les autres dossiers sont en étude. Cinq hôtels sont classés 5 étoiles, 2 de 4 étoiles, et 18 de 3 étoiles alors que les autres sont de moindre importance.

Les hôtels inaugurés mardi par M. Amar Ghoul sont le ST hôtel à l’avenue Krim-Belkacem à Alger-centre, Lala Doudja à Hydra, Le Soltane et Africa Nova à Hussein Dey ainsi que le Best Night à Bab Ezzouar.

Le ministre a par ailleurs inauguré à la rue Didouche-Mourad l’agence commerciale de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) après sa réhabilitation.

Sur les Fonds de soutien au tourisme et du Fonds de soutien à l’artisanat, le ministre a souligné que le gouvernement a accepté de les maintenir dans la loi de finances complémentaire de 2015 afin de continuer à apporter leur appui à ces deux activités au-delà de 2015 alors qu’il était prévu auparavant de mettre fin à leur fonctionnement.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...