Une centaine de banques victimes d'une cyber attaque ultra sophistiquée | Courrier international

17 février 2015 14:56

10 0

"C'est probablement l'attaque la plus sophistiquée au monde en terme de tactiques et de méthodes utilisées", a indiqué, au New York Times, Chris Doggett, le directeur du bureau de Kaspersky Lab à Boston.

Le groupe russe, fabriquant de logiciels anti-virus, Kaspersky Lab a publié un rapport lundi 16 février dans lequel il révèle que depuis fin 2013, une centaine de banques et institutions financières dans plus de 30 pays auraient été victimes d'attaques par le cyber gang Carbanak.

Le montant exact des pertes enregistrées par ces banques n'est pas encore connu mais pourrait se situer entre 300 millions et un milliard de dollars, indique pour sa part Financial Times. Une enquête est en cours, menée par Interpol et Europol.

La liste des banques victimes de ces attaques n'est pas connue. De fait, les banques en question, craignant de nouvelles attaques ont plutôt intérêt à taire le fait que leurs systèmes de sécurité ont été hackés. Mais, d'après The New York Times la plupart des établissements bancaires ciblés se situeraient en Russie, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Source: courrierinternational.com

Pour la page de catégorie

Loading...