Un poulailler transformé en ciné-club pour enfants, près de la zone militaire à Sbeitla (PHOTOS)

10 mars 2015 18:01

24 0

Un poulailler transformé en ciné-club pour enfants, près de la zone militaire à Sbeitla (PHOTOS)

TUNISIE - Avez-vous déjà vu une montagne isolée transformée en centre culturel? Maintenant, oui!

Au sein de la ville de Sbeitla, située au centre de la Tunisie, près de la zone militaire de la ville, un poulailler a été transformé en ciné-club pour enfants.

Sur la colline, connue sous le nom de "Ragoubet el agueb", un militaire retraité, Othman Hilali a fait don de son poulailler pour la création d'activités culturelles au profit de la petite enfance, dirigé par Adnen Helali.

"Othman Hilali nous a beaucoup aidé à réaliser ce projet financièrement et grâce au poulailler qu'il nous a cédé. Quelques bottes de foin, du romarin et un vidéo projecteur ont suffi à créer ce ciné-club. Notre but est d'offrir art et culture à une population qui vit dans un coin isolé et dangereux."

La programmation cinématographique a débuté le 1er mars avec la présentation de deux courts métrages de Mohamed Debbabi et la représentation de "The champion" de Charlie Chaplin, qui a eu un fort succès auprès du jeune public.

Peu après le lancement du ciné-club, Adnen Helali offre aux enfants l'opportunité d'exposer leurs tableaux sur la colline. À travers leur inspiration, il veut exprimer le mal être de la population d'El Mrifeg, qui est isolée.

Sur cette même colline se produiront les musiciens du Djebel, qui se préparent à la Marche des fleurs. Celle-ci aura lieu le 28 mars prochain à l’avenue Habib Bourguiba afin de revendiquer le droit à la culture pour les enfants des milieux ruraux.

L'information fait la une sur les réseaux sociaux tel que Twitter et Facebook.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...