Un hommage au célèbre cyberdissident Zouheir Yahyaoui à l'occasion des 10 ans de sa disparition

12 mars 2015 16:13

18 0

Un hommage au célèbre cyberdissident Zouheir Yahyaoui à l'occasion des 10 ans de sa disparition

Cela fera 10 ans jour pour jour que le cyber-activiste Zouheir Yahyaoui a tiré sa révérence. Pour rendre hommage au célèbre cyberdissident en ce jour décrété "Journée nationale pour la cyberliberté", une rencontre sera organisée par l’association des blogueurs tunisiens à l’espace Cogite à partir de 18h30.

Sous le pseudonyme Ettounsi, il écrivait sur le site web satirique TuneZine, principalement en dialecte, protestant contre la censure et l'autoritarisme.

Zouheir Yahyaoui, né en 1967, est considéré comme la première victime de la police de l'Internet sous le régime de Ben Ali.

Il est mort le 13 mars 2005 suite à un arrêt cardiaque, quelques mois après avoir été libéré de prison, où il avait passé un an et demi.

"Depuis j’ai tendance à épeler le mot P.R.I.S.O.N. comme suit: Punitions, Représailles, Intolérance, Sévices, Outrages et Non-sens. A un compagnon de cellule qui n’arrêtait pas de regretter et de vanter les vertus de son court passage dans une prison occidentale je répliquais: "Eux ils ont une prise on, nous une prise off"...

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...