Un écran géant à rayons x dans le but de casser les préjugés (VIDÉO)

10 mars 2015 10:47

17 0

Un écran géant à rayons x dans le but de casser les préjugés (VIDÉO)

Depuis son lancement il y a quelques jours, une vidéo fait un buzz monumental sur la toile, atteignant presque 40 millions de vues sur Youtube.

Comme le mentionne Madame Figaro, lorsque l'on place deux personnes qui s'aiment derrière un écran géant à rayons X, que reste-t-il de nos préjugés?

L'association américaine Love Has No Labels a décidé de tenter l'expérience afin de prouver qu'au-delà de la race, du genre et de l'âge; "nous sommes tous humains".

Pour réaliser cette vidéo, l'association s'est associé avec deux agences de publicité basées à New York: R/GA et Ad Council.

Tournée à Santa Monica, le 14 février dernier, la vidéo met en scène un écran géant à rayons X, entouré d'une foule.

Derrière cet écran, deux silhouettes apparaissent, s'enlacent et s'embrassent. Du côté de la foule, les regards s'interrogent, s'intéressent et s'interpellent.

Les couples sont composés de deux femmes, de deux fillettes dont l'une trisomique, ou encore de deux hommes avec un enfant.

Sur son site, l'association Love Has No Labels explique que 98% de la population américaine effectue des discriminations de manière inconsciente. Il est donc important d'éduquer les citoyens à ouvrir les yeux sur les préjugés raciaux, religieux ou sexuels.

Alors, convaincus? Si non, l'association propose un quizz afin de déceler les propos discriminatoires non-intentionnels que nous émettons chaque jour...

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...