La Tunisie dans le top 5 des pays où le coût de la vie est le moins cher

19 janvier 2015 18:36

5 0

La Tunisie dans le top 5 des pays où le coût de la vie est le moins cher

Pour établir ce constat, le site compare les différents Index des prix à la consommation avec le coût de la vie de New York (indice 100). Ainsi la Tunisie, avec un IPC de 34,06, est en moyenne 66% moins chère que New York!

Non seulement, la Tunisie est le pays du Maghreb où y vivre est le moins cher, mais il est également le quatrième pays au monde à avoir l'IPC le plus bas. Le podium des pays où le coût de la vie est le moins cher sont le Pakistan (30,71), le Népal (28,85) et l'Inde (26,27).

A l'inverse, les pays où le coût de la vie est le plus cher sont la Suisse (126,03), la Norvège (118,59), et le Venezuela (111,51).

Bonne nouvelle pour les ressortissants tunisiens passionnés de voyage, plusieurs pays qui ne nécessitent pas de visa se situent dans le top 15 des pays où l'IPC est le moins cher: l'Indonésie (39,35), les Philippines (40), le Népal (28,85), l'Algérie, le Maroc et la Géorgie (39,56).

A noter que l'Indice des prix à la consommation a été établie sur base de données récoltées par Numbeo. L'Indice des prix à la consommation prend en compte le coût de l'épicerie, des transports, des restaurants et des services publics, contenant chacuns un certain nombre de variables.

En revanche, d'après l'Insee, l'Index des prix à la consommation ne reflète ni un indice du coût de la vie, ni un indice de dépense. Concrètement, il ne permet pas de mesurer le niveau des prix, mais sert à décrire leurs variations dans le temps.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...