La Tunisie classée 107ème sur 178 !

31 janvier 2015 14:25

5 0

La Tunisie classée 107ème sur 178 !

L'ensemble du corps médical a manifesté pour revendiquer l'annulation du projet de loi 38, qui prévoit l'instauration d'un service obligatoire de trois ans dans des services hospitaliers pour les médecins spécialistes souhaitant s'installer dans le secteur privé.

Les handballeuses tunisiennes remportent la troisième Coupe d'Afrique de l'Histoire, en disposant de la République Démocratique du Congo (23-20). Le dernier succès tunisien remontait à 1976.

La Constitution tunisienne a été signée, une étape historique pour le berceau du Printemps arabe et un espoir de sortie d'une profonde crise politique.

John Kerry a choisi ce jour pour faire une visite surprise -et éclaire- en Tunisie. Profitant des quelques heures où il était présent sur le territoire, John Kerry a fait une conférence de presse afin de féliciter entre autre le Premier ministre Jomâa et le peuple tunisien.

Condamné à sept ans et demi de prison pour la diffusion de dessins jugés blasphématoires en 2012,Jabeur Mejri a été libéré après avoir obtenu une grâce présidentielle...

L'état d'urgence est levé! En vigueur depuis le 15 janvier 2011, l'état d'urgence en Tunisie a finalement été levé le 6 mars 2014. Près de deux ans plus tard.

Mehdi Jomâa part à la conquête de l'Amérique et y rencontre Barack Obama. Lors de son retour à Tunis, Mehdi Jomâa indiquera que Washington et Tunis ont signé une garantie de prêts de 500 millions de dollars qui "facilitera l'accès de la Tunisie aux marchés des capitaux internationaux"...

Polémique sur des photos diffusées par le ministère de l'Intérieur. Le ministère de l'Intérieur a menti en diffusant des photos de scouts datant de 2011 en disant que ces photos démontraient des camps de "terroristes".

Mehdi Jomâa rend visite à François Hollande... Le chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomâa en visite officielle en France le 29 avril. Il avait alors indiqué qu'il n'était pas venu en France pour "chercher de l'argent mais pour présenter une nouvelle image de la Tunisie"...

Dark Vador, la princesse Leïa et d'autres personnages de l'épopée de science-fiction Star Wars ont défilé dans le centre de Tunis pour attirer l'attention sur un site de tournage des films, mangé par le sable du Sahara tunisien.

Campagne internationale #SaveMosEspa qui vise à récolter des fonds pour préserver les structures du village et repousser la dune mobile qui les menace. Un succès total! Le site sera sauvé.

Des touristes israéliens passagers à bord d'un navire de croisière de la Norwegian Cruise Line (NCL), à quai au port de Tunis ont été interdits de débarquer... Une grosse polémique en découlera et le gouvernement Jomâa sera pris en grippe par les députés de l'ANC.

Quatre policiers tunisiens ont été tués dans une attaque contre la maison de famille de Lotfi Ben Jeddou, ministre de l'Intérieur, attribuée par les autorités à des "terroristes" islamistes retranchés dans le mont Châambi.

Alors qu'elle ne participe pas au Mondial au Brésil. La Tunisie s'engage dans une série de matchs amicaux comme celui contre la Belgique. Cette rencontre fut surtout marquée par une violente averse de grêle qui obligea les acteurs à interrompre le match...

Mehdi Jomâa part à la conquête de l'Allemagne cette fois! Après avoir rencontré la chancelière allemande Angela Merkel, il avait émis l’espoir de voir les investissements allemands en Tunisie croîtrent durant la prochaine période...

Le match de football de l'année pour les supporters Algériens et aussi Tunisiens.... C'est pendant ce huitième de finale de Coupe du Monde entre l'Algérie et l'Allemagne, qu'un photographe Tunisien a créé le buzz du Mondial...

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...