Souad Aït Salem qualifiée sur 5000m

4 juillet 2015 15:42

20 0

Souad Aït Salem qualifiée sur 5000m

ALGER - L'Algérienne Souad Aït Salem a réussi les minima du 5000m pour les Jeux Africains 2015, du 4 au 23 septembre au Congo Brazzaville, grâce au bon chrono (15 min 38 sec) qu'elle a réussi vendredi soir à Alger.

Aït Salem (36 ans) a réussi cette performance lors du championnat régional "seniors", disputé au complexe Olympique Mohamed-Boudiaf.

Une compétition jumelée avec la 2e journée ramadhanesque, organisée par la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) pendant le mois sacrée, notamment, pour aider les athlètes de l'élite à réussir leur minima pour les importantes échéances à venir, dont les Jeux Africains du mois de septembre prochain.

Malgré un taux de participation appréciable, selon les organisateurs, la première journée ramadhanesque, disputée le 26 juin dernier, n'a vu aucun athlète réussir ses minima. Il a fallu attendre la 2e journée et ce bon chrono d'Aït Salem sur 5000m pour voir la donne changer.

Les autres athlètes pourront néanmoins se rattraper pendant les deux prochaines journées ramadhanesques, prévues les 9 et 13 juillet courant, car la FAA en a programmé 4 au total.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...