Ça se prévient et ça se traite!

14 mars 2015 12:09

14 0

Ça se prévient et ça se traite!

Versez un peu de sucre et de citron dans une casserole, laissez bouillir à feu doux et mélangez jusqu'à ce que cela devienne doré. Ensuite, laissez reposer et refroidir un peu. Le mode opératoire: Prenez-en un peu sur votre main, mettez un tout petit peu d'eau dessus pour que le caramel ne durcisse pas trop et étaler sur la partie du corps à épiler, ensuite arrachez dans le sens inverse du poil. Pour celles qui ont le malheur d'avoir des poils incarnés, il y a un remède ! Une recette faite à base de miel qui vous évitera cela! La recette : Faites bouillir à feu doux deux grandes cuillères de miel avec un peu de jus de citron, mélangez jusqu'à ce que la texture devienne homogène et assez élastique et dure pour être prise en main et c'est parti, à vos poils!

L'argile est utilisé pour assainir et donner de l'éclat à la peau. Il y a plusieurs sortes d'argile (verte, blanche, rouge, rose, grise, jaune) Si vous voulez éclaircir votre peau, utilisez de l'argile blanche. Elle va assécher votre peau et lui donner un teint plus clair. Souvent, elle est aussi utilisée pour les mariages, pour que la mariée est le teint clair le jour de son mariage. Ce procédé est communément appelé "beyrouk", les traditions définissent le blanc, comme la couleur de la pureté.

Tous ces produits combinés sont efficaces pour traiter les peaux grasses. Le miel est un ingrédient bon marché qui permet de faire de nombreux masques maison. Appliquez-le en couches épaisses sur votre visage ou ajoutez quelques cuillerées à un masque au yaourt par exemple. Laissez poser 15 minutes et rincez bien à l’eau tiède. Privilégiez le soir pour faire ce masque et n’oubliez pas d’attacher vos cheveux lorsque vous l’appliquez.

Vous pouvez utiliser un mélange de miel de yaourt et d'argile vert. Laissez poser quelques minutes et rincez. Pour info, certaines utilisent l'argile marron.

Le savon noir naturel à base d’huile d’olives purifie, adoucit et prépare la peau avant un gommage. Seuls les pays du Maghreb ont choisi de faire perdurer les traditions ancestrales. Le meilleur exemple dans ce domaine étant le savon noir. Le savon noir, tout comme l'huile d'Argan ou le rhassoul, fait partie de la tradition cosmétique orientale dans les rituels du hammam. Longtemps et exclusivement utilisé à l'intérieur de l'enceinte des hammams, pour le rite du gommage de la peau, le savon noir devient aujourd'hui un produit de beauté accessible à tous. Il n'a que des vertus purificatrices et des avantages dermiques. Riche en vitamine E, il est hydratant, exfoliant et a le pouvoir inégalé de nourrir la peau en profondeur. De part ses vertus hydratantes et exfoliantes, le savon noir prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et satinée. Il offre un soin lavant, adoucissant et purifiant hors normes. Il n'est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. On pratique le gommage au savon noir à l'aide d'un gant kessa (gant granuleux en tissu afin de se débarrasser des impuretés les plus profondes). Humidifier puis émulsionner le savon noir sur la totalité du corps et laisser agir environ dix minutes. Rincer abondamment et procéder ensuite au gommage en faisant des mouvements larges pour extraire les impuretés. Rincer à nouveau à l'eau fraîche et au final, la peau débarrassée des toxines et des cellules mortes.

Utilisez du blanc d'oeufs, de l'amidon et de l'eau de rose. Versez tout ça dans un bol et mélangez jusqu’à ce que cela devienne une crème épaisse que vous pourrez appliquer ensuite sur votre peau pendant quelques minutes avant de la rincer abondamment.

Une astuce plutôt insolite pour faire disparaître vos boutons ! Si vous avez tendance à avoir des boutons pas très discrets et tenace, une solution nous a été révélée. Écrasez un cachet d’aspirine et mélangez-le à un peu d’eau. Prenez une petite éponge, imbibez-la de ce liquide et tamponnez enfin vos boutons avec avant de laisser agir et de constater les effets de l’aspirine sur vos boutons.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...