Sahara occidental: L'Algérie et Sao Tomé et Principe pour une solution qui pourvoit à l'autodétermination

21 septembre 2015 18:40

6 0

ALGER- L'Algérie et Sao Tomé et Principe ont réaffirmé lundi à Alger leur soutien aux efforts du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon et son envoyé personnel, Christopher Ross, visant à trouver "une solution politique mutuellement acceptable" qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.

"S’agissant de la question du Sahara Occidental, les deux Premiers Ministres ont réaffirmé leur soutien aux efforts du Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban Ki Moon et son Envoyé personnel, Monsieur Christopher Ross, visant à trouver une solution politique mutuellement acceptable qui pourvoit à l’autodétermination du Peuple du Sahara Occidental conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité et de l’Assemblée Générale de l’ONU", a précisé le communiqué commun sanctionnant la visite en Algérie du Premier ministre de Sao Tomé et Principe, Patrice Emery Trovoada.

M. Trovoada est arrivé dimanche à Alger pour une visite de deux jours à l'invitation du Premier ministre, Abdelamalek Sellal.

Dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental a été occupée puis annexé par le Maroc il y a presque 40 ans, en 1975, après le départ des troupes espagnoles, et reste à ce jour inscrit à l'ONU au chapitre des territoires à décoloniser selon les règles du droit international en la matière.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...