Les réactions face à Zlatan Ibrahimovic qui insulte un arbitre et la France, "ce pays de merde"

16 mars 2015 08:34

58 0

Les réactions face à Zlatan Ibrahimovic qui insulte un arbitre et la France, "ce pays de merde"

Le géant Suédois n'en est pas à son premier coup d'éclat médiatique et la provocation a toujours fait partie de son registre. Mais son coup de gueule lâché dans les entrailles du stade Jacques-Chaban-Delmas pourrait avoir de lourdes conséquences, avec à la clé de possibles sanctions disciplinaires.

Laurent Blanc a souhaité dédramatiser les déclarations de son avant-centre. "C'est vrai que quand vous êtes énervés, il n'y a pas forcément un micro. Autrement, il y aurait peut-être des choses à dire", a lancé l'entraîneur du PSG aux journalistes. Mais le mal est fait et il n'est pas sûr qu'Ibra sorte indemne de sa soirée bordelaise.

"La déception d'Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l'arbitre et du pays qui l'accueille. Il devra s'en excuser", a ainsi écrit sur twitter le ministre des Sports Patrick Kanner.

En attendant d'éventuelles punitions, le joueur s'est rapidement exécuté. "Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées, a-t-il indiqué dans un communiqué. Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée", peut-on lire dans sur son compte Instagram.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...