Purge au FLN / Benzaïm et Belmedah exclus, Tliba neutralisé par un deal

15 avril 2018 13:14

17 0

La Commission de discipline du Front de libération national (FLN) a tenu sa réunion durant le week-end pour statuer sur les cas de cinq membres du Comité central, dont le sénateur Abdelouahab Benzaïm et les députés Baha Edine Tliba et Nouredine Belmedah.

Selon le site internet du quotidien arabophone « El Khabar », le député d’Annaba, Baha Edine Tliba aurait écopé d’un simple avertissement. Ce dernier aurait été assujetti à un accord soumettant tous ses agissements à un aval préalable de la direction du FLN. Rappelons que le très influent député d’Annaba a été présenté devant la Commission de discipline pour avoir mis sur pieds un comité de soutien pour le 5e mandat de Bouteflika. Cette initiative avait provoqué le courroux de Djamel Ould Abbès qui s’est vite empressé pour y mettre fin.

Pour ce qui est du député Belmedah, la commission de discipline a décidé de l’éjecter du parti pour nomadisme politique. Ce dernier s’est fait réélire sur une liste de l’ANR alors qu’il était membre de l’ex-parti unique durant le mandat 2012 – 2017.

À noter que la même commission a prononcé également l’exclusion de Kada Benaouda, ancien membre du Bureau politique du temps d’Amar Saâdani. Si du côté de la direction, il est question d’imposer une certaine « discipline » dans les rangs du parti, chez les pourfendeurs de Ould Abbès il s’agirait plutôt d’une chasse à l’homme visant les proches de l’ancien SG. Pour être officialisées, ces mesures devront cependant, être soumises aux membres du Comité central.

Source: algerie-focus.com

Pour la page de catégorie

Loading...