Le président de l'ONG WSRW entame mercredi une visite dans les camps de réfugiés sahraouis

19 août 2015 14:00

12 0

CHAHID EL HAFED (camps de réfugiés sahraouis)- Le président de l'ONG Western Sahara Ressource Watch (WSRW), Erik Hagen, entame mercredi une visite aux camps de réfugiés sahraouis, a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS).

Au cours de son séjour, M. Hagen aura des entretiens avec Salem Lebsir, responsable de l'organisation politique du Front Polisario, Khatri Addouh, président du Parlement national, M’hamed Khaddad, coordinateur avec la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO), et Mohamed El-Ouali Akeik, ministre des Territoires occupés et de la Communauté sahraouie établie à l’étranger, a ajouté SPS.

M. Hagen va aussi organiser un atelier sur le pillage des ressources naturelles sahraouies, et une conférence de presse au siège des Archives Média, a ajouté l'agence sahraouie.

Le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental a franchi une étape inquiétante au cours de ces deux dernière années, avaient mis en garde quelque 243 ONG, dont Western Sahara Ressource Watch dans une lettre transmise en avril dernier à la présidente du Conseil de sécurité des Nations unies.

Ces ONG ont condamné "le pillage des ressources naturelles au Sahara occidental, en particulier ses richesses minières par le Maroc, la puissance occupante".

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...