Près de 200 participants à la course "Stop au Diabète"

12 juin 2015 15:39

37 0

ALGER - Quelque 200 participants issus de différentes tranches d'âge ont pris part vendredi à la forêt de Dely Brahim (Alger) à la course "Stop au Diabète" dans le cadre de la mobilisation contre la banalisation de cette maladie en Algérie.

"L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le citoyen en général et le malade en particulier contre le diabète, en montrant l'importance de l'activité physique, le suivi d'un régime alimentaire et la nécessité de cesser de fumer, sachant que le tabac est l'une des causes de cette maladie", a affirmé à l'APS Fayçal Ouhadda, président de l'association des diabétiques de la wilaya d'Alger.

A cette occasion, des tests de dépistage de cette maladie ont été effectués par une équipe de professionnels de santé.

L'interlocuteur a souligné l'organisation d'une course similaire au stade du 20-août 1955 d'Alger en collaboration avec les scouts musulmans.

L'association des diabétiques de la wilaya d'Alger a entamé il y a trois années son activité préventive contre le diabète au niveau des différentes localités d'Alger.

"A l'approche du mois sacré de Ramadhan, nous avons choisi Dely Brahim pour l'organisation de cette manifestation pour prendre plus d'ampleur et attirer le maximum de citoyens", a ajouté Ouhadda.

L'Algérie recèle quatre millions de diabétiques, au moment où 15.000 nouveau cas sont enregistrés chaque année tous âges confondus.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...