Les pays musulmans doivent accorder un "intérêt particulier" à la question palestinienne (Talbi)

26 août 2015 16:22

10 0

ALGER - Les pays musulmans doivent accorder un "intérêt particulier" à la question palestinienne dans leurs relations internationales, a indiqué mercredi le vice-président de l'Association des oulémas musulmans algériens, Amar Talbi.

"Les pays musulmans doivent accorder un intérêt particulier à la question palestinienne et à la protection de la mosquée Al-Aqsa dans leurs relations internationales", a déclaré M. Talbi qui intervenait mercredi à l'ambassade de la Palestine à Alger à l'occasion du 46e anniversaire de l'incendie de la mosquée Al-Aqsa.

Il a, dans ce sens, appelé à unifier l'action pour protéger le patrimoine musulman dans les territoires occupés, notamment à la mosquée Al-Aqsa.

Il a également appelé les organisations et les mouvements musulmans et des droits de l'Homme à travers le monde à "consacrer leurs efforts à la protection des wakfs musulmans".

Le chargé d'affaire à l'ambassade de Palestine à Alger, Haytham Amayri, a, pour sa part, salué la position constante de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne.

Le diplomate palestinien a appelé les organisations de protection du patrimoine mondial à protéger la mosquée d'Al-Aqsa qui est en proie, a-t-il dit, aux pires tentatives de destruction et de profanation, affirmant que l'Autorité palestinienne était "déterminée à poursuivre les forces d'occupation israélienne devant le Tribunal pénal international (TPI) pour crimes contre l'humanité".

La manifestation a été marquée par la projection d'un film documentaire sur les exactions commises par l'occupation israélienne et ses méthodes pour détruire la mosquée d'Al-Aqsa et s'emparer des wakfs islamiques dans tous les territoires palestiniens occupés.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...