Les partisans de West Ham répondent aux actes racistes de ceux de Chelsea (VIDÉO)

23 février 2015 10:55

33 0

SPORT - Alors que le monde du football a été agité la semaine dernière par une vidéo montrant des fans de Chelsea refuser violemment à un passager noir l’accès au métro parisien, d’autres partisans ont mis en ligne une vidéo similaire... ou presque.

Dans cette mise en scène, on voit un passager noir demander s’il peut monter dans un wagon alors que deux partisans de l’équipe (londonienne elle aussi) West Ham United encadrent la porte. Ceux-ci lui répondent alors très poliment, l’invitant à rentrer, avant d’éclater de rire face à la caméra. La vidéo, qui a été publiée sur YouTube dimanche 22 février dans l’après-midi, est devenue en quelques heures l’un des sujets les plus discutés sur le site communautaire Reddit.

Si de nombreux internautes trouvent la réponse géniale, certains rappellent que West Ham est un club lui aussi touché par le hooliganisme. En 1976, un partisan de Millwall (londonien, toujours) était jeté sous un train après une rixe. En 2009, un match opposant les deux équipes avant été grandement perturbé par des partisans de West Ham.

Concernant l’altercation avec les fans de Chelsea, en France, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires en raison de la race dans un moyen de transport collectif". De l’autre côté de la Manche, Scotland Yard a proposé sa collaboration aux autorités françaises.

Chelsea a de son côté prévenu que s’il y avait suffisamment de preuves à l’encontre des hommes concernés, une interdiction de stade à vie serait prononcée. Le club de foot a par ailleurs invité Souleymane S., le Franco-Mauritanien victime de l’agression raciste, à assister au match retour contre le PSG.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...