Des mono-sourcils aux cheveux semi-couverts

20 février 2015 17:39

63 0

Des mono-sourcils aux cheveux semi-couverts

Afin de mieux percevoir la manière dont l'économie et le paysage politique d'un pays ont changé, il n'y a pas meilleur endroit où commencer que par les tendances de la beauté et de la mode chez les femmes.

Ces tendances sont une façade en mouvement constant des idéaux, des humeurs et du conservatisme.

Voici une autre vidéo brillante de The Cut, dans laquelle sont exposés les changements de la mode et de la beauté de 1910 à 2010, avec le mannequin Sabrina Sarajy.

En 1910 , les femmes arboraient un mono-sourcil, un maquillage épuré et un hijab ajusté de près.

Une décennie plus tard, le hijab devient plus souple et entoure le visage de manière plus douce, reflétant ainsi les changements sociaux - le mouvement social iranien pour les femmes a commencé.

Dans les années 1930, le Shah d'Iran Mohammad Reza Shah Pahlavi a mis en oeuvre de grands changements - en commençant par changer le nom du pays de la Perse à l'Iran, et en interdisant le hijab.

Nous pouvons voir les cheveux qui deviennent plus élaborés, le maquillage qui donne un regard plus lourd et qui reflète les tendances occidentales.

Puis la révolution s'est produite en 1979, qui a remis en place un côté plus sobre, avec le hijab noir et le visage dépourvu de maquillage.

Mais, tandis que les temps étaient sombres pour de nombreux Iraniens, l'espoir est revenu avec le Mouvement Vert, qui visait à provoquer un changement politique après l'élection présidentielle de 2009.

Alors que le hijab - désormais obligatoire - fait partie intégrante de la tenue de tous les jours jusqu'en 2010, il devient plus coloré et encore une fois, un peu lâche.

Un signe d'espoir qui, à l'image de la beauté, montre qu'aucun paysage politique ne reste le même.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...