Messahel participe à New York à la réunion ministérielle arabe

28 septembre 2015 14:39

24 0

ALGER - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a participé dimanche à New York à la réunion consultative du Conseil des ministres de la Ligue arabe, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette réunion s'est tenue en marge de la 70ème session de l'Assemblée générale de l'ONU.

Lors de cette réunion, les ministres ont examiné les points inscrits à l'ordre du jour de la réunion notamment les développements de la situation dans les pays arabes et leurs retombées sur la sécurité et la stabilité de la région, a précisé la même source.

La question de la Palestine, en particulier la situation dans la Mosquée d'Al Aqsa, a fait l'objet d'un "large débat" qui a abouti à la "nécessité d'action concrète à l'ONU et au plan international pour faire prévaloir les droits du peuple palestinien et la responsabilité de la communauté internationale dans la protection de ces droits et la condamnation de leur violation quasi-quotidienne par l'occupant israélien", a ajouté le communiqué.

La coordination arabe concernant les questions inscrites à l'ordre du jour de l'Assemblée générale de l'ONU a également été évoquée, a conclu la même source.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...