Match JSK – MCA / Le directeur du stade Hamlaoui charge les mouloudéens

15 avril 2018 16:37

28 0

Le directeur du stade Chahid Hamlaoui de Constantine, Boubakeur Zertal, a accusé les supporters du MC Alger d’être derrière les violences qui ont émaillé la rencontre de vendredi dernier entre le club algérois et la JS Kabylie, pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie.

« Près de 2000 supporters du MCA ont envahi le stade dans la matinée de cette rencontre et saccagé sept des portes du complexe et ont même abîmé des tuyauteries et des conduites d’eau avant que la situation ne soit maîtrisée », a-t-il déclaré via l’agence officielle, avant d’ajouter que « durant le match, des supporters du MCA ont endommagé des gradins et jeté les débris sur la pelouse du stade ».

Après le match, lâche-t-il, « ces mêmes supporters ont vandalisé le siège du MO Constantine qui se trouve à proximité du stade et incendié son bus ». Donc, pour ce responsable, c’est les supporters du club de la capitale qui ont été à l’origine des incidents ayant faits des dizaines de blessés.

De leur côté, les Mouloudéens avaient évoqué des attaques de la part des supporters du CS Constantine. Faut-il rappeler que les échauffourées qui ont éclaté avant, pendant et après le match ont fait 104 blessés, selon une source hospitalière. Deux d’entre eux sont toujours sous surveillance médicale.

La rencontre de vendredi a été marquée par l’arrestation d’une cinquantaine de supporters des deux clubs, dont « beaucoup de mineurs ». Rappelons que les Canaris joueront la finale face à l’USM Bel Abbes, le 1er mai prochain.

Source: algerie-focus.com

Pour la page de catégorie

Loading...