Martin Scorsese va raconter la vie de Mike Tyson avec Jamie Foxx

16 mars 2015 17:23

19 0

Martin Scorsese va raconter la vie de Mike Tyson avec Jamie Foxx

Le film est inspiré de la vie de l’officier Thomas Edward Lawrence, dont le rôle est interprété par Peter O’toole. Considéré comme un chef d’œuvre du cinéma, le film remporte 7 oscars et propulse Peter O’toole au rang de légende du cinéma.

Raging Bull marque les débuts de duo De Niro/ Scorsese, avec l’adaptation de la vie du boxeur Jack LaMotta. Le film remporte 8 oscars, dont le 2ème oscar de sa carrière pour Robert de Niro.

La vie du virtuose Wolfgang Amadeus Mozart. Le film à remporté 8 Oscars à sa sortie en 1985 dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour F. Murray Abraham.

Le film raconte l'histoire de Jerry Lee Lewis durant les années 1956-1958, alors que le rock and roll n'en était qu'à ses débuts et qu'Elvis Presley en était le roi incontesté. Jerry Lee, un chanteur et pianiste ambitieux, forme un groupe et devient quelques années plus tard la plus grande figure de la musique dans le monde.

Charlie Chaplin fut l'un des personnages les plus créatifs de l'ère du cinéma muet. Réalisateur, scénariste, producteur, monteur, et même compositeur de la musique de ses films. Sa carrière a duré plus de soixante-cinq ans. Une vie, un film qui lie les rires aux larmes.

Adapté du Roman éponyme de Thomas Kenally, le film se concentre sur la vie d’Oskar Schindler et sa lutte pour sauver le peuple juif des griffes du nazisme. Le film remporte deux oscars, meilleur acteur pour Liam Neeson et meilleur second rôle pour Ralph Fiennes.

Le film porte sur la vie de Ludwig van Beethoven. À sa mort, on retrouve un document manuscrit par lequel Ludwig souhaite léguer tous ses biens à son « immortelle bien aimée ». Anton Schindler, son fidèle ami et secrétaire, décide de partir à la recherche de cette femme.

La vie du boxeur Muhammad Ali à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 - fidèlement reproduite dans le film notamment grâce à des plans cinématographiques dynamiques nous faisant profiter du célèbre jeu de jambe de Cassius- jusqu'au célèbre combat contre George Foreman en 1974.

Il s'agît d'une biographie de la peintre mexicaine Frida Kahlo d'après le livre de Hayden Herrera. Il raconte les tumultes de la vie de Frida depuis sa vie étudiante, son accident, sa relation puis son mariage tourmenté avec le peintre Diego Rivera, et son œuvre. Le film commence au moment d'un accident de bus qui laisse Frida gravement blessée à 18 ans. Elle commence à peindre pendant sa convalescence...

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...