Lutte: les sélections algériennes (juniors et seniors) en stage à Tikjda

16 juin 2015 14:59

23 0

Lutte: les sélections algériennes (juniors et seniors) en stage à Tikjda

ALGER- Les sélections algériennes de lutte (juniors et seniors) ont entamé un stage de préparation au Centre national des sports et loisirs de Tikjda, en prévision des prochaines échéances continentales et internationales, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

Le staff technique national, composé des entraîneurs Bendjada Maazouz (lutte gréco-romaine), Aoune Fayçal (lutte libre) et le Bulgare Stoykho Kolev Ivanov, ont fait appel à 22 athlètes pour ce stage qui se poursuivra jusqu'au 7 juillet prochain.

"Ce stage de 22 jours servira spécialement de préparation en vue des championnats du monde prévus du 7 au 16 septembre aux Etats-Unis ainsi que les jeux africains de Brazzaville (14-23 septembre)", a indiqué Idriss Haoues, Directeur des équipes nationales (DEN).

Le Directeur des équipes nationales (DEN) a fait également savoir que "ce nouveau cycle de préparation va permettre au staff technique d'évaluer l'état physique des lutteurs et d'effectuer une revue des effectifs."

"Les athlètes sont, plus que jamais, appelés à travailler davantage pour mériter leur statut au sein des sélections nationales", avait estimé Idriss Haoues.

Les sélections algériennes masculine et féminine de lutte (cadets, juniors et seniors) avaient pris part aux championnats d'Afrique de la discipline, organisés du 27 au 31 mai à Alexandrie en Egypte.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...