Habib Ammari reçoit le prix international "Khawarizmi" en Iran

4 mars 2015 08:03

19 0

Habib Ammari reçoit le prix international "Khawarizmi" en Iran

Avocate et militante des droits de l'homme, Bochra Bel Haj Hamida a reçu le prix Anna Lindh le 11 septembre 2014, en Suède. Ce prix lui a été remis pour son activisme pour la défense de la démocratie et les principes fondamentaux de la société démocratique. Bochra Bel Haj Hmida militait déjà en faveur des droits de l'homme, des femmes et des activistes sous les régimes de Bourguiba et Ben Ali.

Souhayr Belhassen, militante des Droits de l'homme et membre active de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), s'est vue décerner le pris Elissa/Didon en reconnaissance de son combat pour les droits des hommes et des femmes.

Kaouther Ben Hania, scénariste et réalisatrice. Son film LE CHALLAT DE TUNIS a entamé une brillante carrière internationale en ouvrant la sélection de l’ACID CANNES 2014. Le film a été par la suite sélectionné dans plusieurs festivals internationaux prestigieux comme San Sebastian, Busan en Corée, Dubai, Le Caire, Montréal et a remporté plusieurs distinctions dont LE BAYARD D’OR de la meilleure première oeuvre au festival du film Francophone de Namur.

La présidente de l'Union Tunisienne de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat (UTICA), est devenu la première personnalité tunisienne et maghrébine à recevoir le Business for Peace Award 2014. Ce prix lui a été décerné pour la "promotion de la paix et de la stabilité" sociale.

Cette militante féministe de longue date a obtenu le prix Minerva à Rome le 26 novembre 2014. L'association italienne "Club delle Donne" (Club des Femmes) lui a remis la distinction en raison de son fidèle militantisme en faveur des droits des femmes.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...