Grève de la santé: Les services d'urgence fonctionneront, d'après l'UGTT

20 mai 2015 17:53

7 0

Grève de la santé: Les services d'urgence fonctionneront, d'après l'UGTT

SANTÉ - Une grève générale de trois jours dans le secteur de la santé a débuté ce mercredi, après l'échec des négociations entre le syndicat et le ministère de la Santé.

"Cette grève touchant tous les établissements hospitaliers publics tunisiens a réalisé le 20 mai un taux de réussite de 87%", a indiqué au Huffpost Tunisie, Othmène Jallouli, secrétaire général de la Fédération générale de la santé relevant de l'UGTT.

"Concernant les urgences, il y aura une exception. Des groupes seront présents sur place dans les établissements pour assurer les services d'urgence", a-t-il affirmé.

Il y a eu deux réunions avec des représentants du ministère de la Santé qui n'ont pas "donné de résultat", a-t-il expliqué, "ceci nous a incités à ne pas annuler cette grève générale dans tous les hôpitaux publics tunisiens, que nous avions annoncé début mai".

Le ministère de la Santé a expliqué de son côté qu'il avait accordé "la plupart des revendications" au syndicat, tandis que d'autres "devaient être inclues dans les négociations sociales 2015-2016 qui vont démarrer prochainement".

"Le ministère veillera à assurer les services d'urgence et remédiera à la perturbation des rendez-vous (dans les hôpitaux) occasionnée par cette grève", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Le secteur de la santé est en proie à un démantèlement méthodique (...) Les employés sont confrontés à des agressions quotidiennes, une mauvaise situation financière et morale", avait alors indiqué le syndicat affilié à l'UGTT qui revendique, entre autres, la rémunération du travail pendant les dimanches et les fêtes religieuses ainsi qu'une prime de transport".

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...