Le Front Polisario salue la position inaliénable de l'Algérie et son soutien indéfectible à la cause sahraouie

25 novembre 2015 14:40

13 0

CHAHID EL-HAFEDH- Le Secrétariat général du Front Polisario a salué la position "inaliénable" de l'Algérie, basée sur la légalité internationale, et son soutien "indéfectible" à la cause sahraouie, réaffirmé récemment par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika lors de sa rencontre avec le président sahraoui Mohamed Abdelaziz.

Le Front Polisario a salué la position de l'Algérie vis-à-vis de la cause sahraouie dans une déclaration au terme de la réunion du bureau de son Secrétariat général tenue mardi sous la présidence de Mohamed Abdelaziz, président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, indique l'Agence de presse sahraouie (SPS).

La réunion a évoqué la rencontre qui a réuni, dimanche dernier, les présidents algérien Abdelaziz Bouteflika et sahraoui Mohamed Abdelaziz, précise la même source.

Pour le Secrétariat général du Front Polisario, "la position de l'Algérie se réfère à la Charte et aux décisions de la légalité internationale", précise le Front Polisario qui salue "le soutien indéfectible de l'Algérie et son entière solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte juste pour l'exercice de son droit à l'autodétermination et à l'indépendance, à travers un referendum démocratique libre et transparent, sous l'égide l'ONU".

Par ailleurs, le front Polisario a salué les campagnes de reconnaissance de la République sahraouie et l'élan de solidarité avec le peuple sahraoui à travers le monde.

Dans ce cadre, le bureau s'est félicité de l'annonce par la République de Maurice du rétablissement des relations avec la République sahraouie, soulignant que "cette position historique constitue un nouvel acquis pour le peuple sahraoui sur la voie du recouvrement de la souveraineté de la République sahraouie sur l'ensemble de son territoire".

La réunion a, dans ce cadre, évoqué les inondations qui ont touché, en octobre dernier, les camps de réfugiés sahraouis et les territoires libérés.

Le Front Polisario a saisi cette occasion pour saluer la solidarité de l'Algérie "gouvernement et peuple", de l'Union africaine (UA) et d'autres pays.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...