Football: Hervé Renard juge "paradoxal" le style de jeu des Verts

30 juin 2015 13:27

23 0

PARIS- L'entraîneur français, Hervé Renard sacré champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire en février passé, a jugé "paradoxal" le style de jeu de la sélection algérienne de football qui évolue "si haut avec une défense assez lente".

"On avait bien étudié l’Algérie, une équipe très joueuse, mais qui dit équipe joueuse dit une équipe qui laisse des espaces dans son dos", a déclaré Renard dans un entretien accordé à ''Onze Mondial''.

"La défense centrale algérienne n’est pas la plus rapide des défenses, c’est un peu paradoxal de jouer si haut avec une défense assez lente. Après, chacun construit son équipe comme il le sent", a-t-il ajouté.

L'Algérie, donnée favorite avant la précédente Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) déroulée en Guinée équatoriale, a été éliminée par la Côte d'Ivoire en quarts de finale (3-1).

La charnière centrale de la défense des Verts alignée ce jour là par l'entraîneur national, le Français Christian Gourcuff, était composée de Madjid Bougherra et Carl Medjani.

Renard, qui avait remporté pour la circonstance son deuxième trophée africain après celui gagné avec la Zambie en 2012, a quitté la Côte d'Ivoire, il y a quelques semaines, pour rejoindre Lille, club de Ligue 1 française.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...