Au fond de l'eau, il se passe de magnifiques choses (VIDÉO)

24 février 2015 16:16

31 0

Au fond de l'eau, il se passe de magnifiques choses (VIDÉO)

Pendant ce temps, sous l'océan... il s'en passe des choses. Pour le démontrer, le cinéaste Sandro Bocci, a filmé la faune et la flore sous-marine aux ultraviolets et en a fait un court-métrage.

La vidéo est en fait un extrait tiré de son film documentaire Porgrave, sur lequel le réalisateur italien travaille depuis 2014. Intitulé ...Meanwhile... (Pendant ce temps), le court-métrage montre le monde des animaux marins dont le développement est peu connu, tels que le corail ou l'étoile de mer, et révèle des nuances de couleurs et espèces insoupçonnées.

Le tournage a eu lieu à San Benedetto del Tronto en Italie, en janvier 2015, avec l'aide d'un professionnel de l'aquariophilie marine. Filmées en macro et sur une longue durée grâce à la technique du timelapse (en accéléré), ces créatures sous-marines dévoilent leur manière si mystérieuse d'évoluer sous l'eau.

Tisser une toile entre la science et la magie Sur Vimeo, l'artiste justifie son choix d'avoir ajouté de la musique réalisée par Maurizio Morganti et "presque inquiétante" aux images, afin de "créer un contraste" entre les deux. "Ceci est une infinitésimale de mondes merveilleux dans lequel nous vivons et duquel nous devrions prendre soin", explique-t-il sur le site de partage de vidéo.

Sandro Bocci décrit son film expérimental comme "un voyage à travers une perspective différente, une réflexion sur le temps et l'espace encourageant la réflexion sur les conséquences de nos actes" et tissant "une toile entre la science et la magie". Il déclare s'être inspiré des œuvres littéraires d'Alan Moore, Jan Hanlo, Don DeLillo, Kurt Vonnegut ou encore Alfred Van Vogt et bien d'autres. Depuis sa publication le 10 février, la vidéo à été vue presque 190 000 fois.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...