Fin de la prise d'otages à l'hôtel de Bamako: 22 morts parmis les otages

20 novembre 2015 17:23

22 0

BAMAKO - La prise d'otages menée par des terroristes à l'hôtel Radisson Blu de Bamako a pris fin vendredi faisant 22 morts, à la suite de l'intervention conjointe des forces maliennes et étrangères.

"La prise d'otages est terminée. Nous sommes actuellement en train de sécuriser l'hôtel", a déclaré une source militaire sous le couvert de l'anonymat. Les sources de sécurité maliennes ont fait état d'au moins 22 morts parmi les otages.

Immédiatement après la fin de l'assaut, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta --qui a écourté son séjour au Tchad où il était pour un sommet des cinq pays du Sahel--, a salué sur son compte Twitter "le professionnalisme des forces de défense et de sécurité du Mali et remerci(é) les pays amis pour leur assistance".

L'attaque du Radisson Blu, prisé de la clientèle internationale, a débuté autour de 07H00 GMT. Elle survient une semaine exactement après les attaques meurtrières revendiquées par le groupe Etat islamique qui ont fait 130 morts à Paris et plus de 350 blessés.

Le groupe hôtelier Rezidor, qui gère le Radisson Blu, à l'ouest du centre-ville, avait parlé de 140 clients et 30 employés dans l'hôtel au moment de l'attaque.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...