Les dirigeants du G20 adoptent une position ferme et unifiée dans la lutte contre le terrorisme

17 novembre 2015 09:19

23 0

ANTALYA (Turquie) - Les dirigeants du G20 ont adopté une position ferme et unifiée dans la lutte contre le terrorisme à l'issue de leur sommet de deux jours dans la station balnéaire d'Antalya (sud) de la Turquie.

"Les dirigeants du G20 se sont unis pour montrer une position ferme dans la lutte contre le terrorisme", a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan devant la presse en concluant les travaux du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G20 à Antalya.

"Lier le terrorisme à une quelconque religion constituerait l'insulte la plus grave et le manque de respect le plus évident envers ceux qui pratiquent cette religion", a-t-il relevé.

M. Erdogan a également rejeté toute différence entre les mouvements terroristes.

"Tout pays qui se prêterait à une quelconque discrimination (entre les groupes) dans le cadre du combat contre le terrorisme ferait une grave erreur", a poursuivi le chef de l'Etat turc, qui a présidé le sommet du G20.

A l'issue de leur réunion à Antalya, les dirigeants des pays les plus riches de la planète ont adopté une déclaration spécifique après les attentats de Paris, revendiqués par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI), qui ont fait au moins 129 morts vendredi.

Dans ce texte, ils ont notamment promis d'améliorer leur coopération pour limiter "la circulation croissante des terroristes étrangers".

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...