Diplomatie / La France nomme un nouveau Consul général en Algérie

16 mai 2018 15:10

3 0

La France a nommé Marc Sédille, jusque-là secrétaire des affaires étrangères principal, consul général de France à Moscou, comme consul général de France à Alger, en remplacement d’Eric Gérard.

La mission de ce dernier n’a pas finalement durée longtemps étant donné qu’il a été nommé à ce poste à la fin du mois de décembre dernier, à un moment où le consulat de France était secoué par l’affaire du centre de traitement des visas, TLS, remplacé depuis par VFS Global.

En tous cas, le ministère français des Affaires étrangères a fait appel à quelqu’un qui a déjà exercé des fonctions diplomatiques en Algérie puisque Marc Sédille avait été adjoint consul à Alger de 2012 à 2015, avant qu’il ne soit nommé Consul général à Moscou.

C’est la deuxième fois que la France «rappelle» en Algérie un diplomate qui est déjà passé par là. Au mois de juillet de l’année dernière, Xavier Driencourt avait été nommé ambassadeur de France en Algérie en remplacement de Bernard Emié. Or, Driencourt avait déjà occupé ce même poste entre 2008 et 2012. En d’autres termes, pour ce qui est des affaires algériennes, la diplomatie française préfère faire appel à ses éléments les plus expérimentés en la matière.

Lire aussi: Transport aérien / De nouvelles perturbations en vue dans les vols vers la France

Source: algerie-focus.com

Pour la page de catégorie

Loading...