Création d'un comité tunisien de soutien au peuple sahraoui

3 novembre 2015 10:09

21 0

TUNIS - Un collectif de militants tunisiens a annoncé la création d'un comité de soutien au peuple du Sahara Occidental dans le but de sensibiliser l'opinion publique autour de la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.

Selon l'agence de presse sahraouie SPS, la naissance de ce comité de soutien a été annoncée lundi par les deux avocats et juristes, Majeed Al Barhumi et Mohamed Dergam, et le journaliste tunisien, Hicham Allagui.

Ce comité a pour objet de "sensibiliser l'opinion publique tunisienne autour de la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance", a indiqué un communiqué de cette organisation.

Le comité a saisi cette occasion pour appeler à l'organisation urgente d'un référendum au Sahara Occidental permettant ainsi au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination.

Il a également précisé qu'"il va appeler à la résolution du conflit au Sahara Occidental qui entrave l'édification du Grand Maghreb et prolonge les souffrances des réfugiés sahraouis dans les camps."

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...