Coupe de l'UNAF des clubs: le forfait de l'Algérie justifié par la date de l'épreuve

28 juin 2015 14:12

40 0

Coupe de l'UNAF des clubs: le forfait de l'Algérie justifié par la date de l'épreuve

ALGER - Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a indiqué dimanche que la date retenue pour le déroulement de la Coupe de l'Union nord africaine de football (UNAF) des clubs prévue entre le 13 et le 19 août prochain au Maroc et qui coïncide avec le début du championnat en Algérie est derrière le forfait algérien de cette épreuve.

"Ce n'est pas logique de programmer la Coupe de l'UNAF au tout début de la saison, ce n'est pas la meilleure manière pour réunir les conditions de la réussite de cette compétition", a déclaré Kerbadj à l'APS.

"C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire l'impasse sur cette épreuve, car nous ne voulons pas que nos clubs deviennent la risée des autres adversaires", a-t-il ajouté.

Le bureau exécutif de l’UNAF a annoncé, il y a quelques jours, la relance de la coupe de l’UNAF des clubs sous forme d’un mi-championnat à l’issue duquel l’équipe qui termine première sera le vainqueur du tournoi.

Des représentants du Maroc, pays hôte, de la Tunisie et de la Libye prennent part à cette épreuve, alors que leurs championnats respectifs démarreront en août prochain aussi.

La première journée de la Coupe de l'UNAF-2015 se déroulera le 13 août, la deuxième journée le 16 et la troisième le 19 du même mois.

La coupe de l’UNAF des clubs champions et celle des vainqueurs de coupes avaient été gelées depuis plus de quatre ans suite aux événements connus par certains pays de la région.

Cette compétition regroupait par le passé les clubs champions et les vainqueurs de la Coupe dans leurs pays respectifs. L’ES Sétif a remporté la Coupe de l’UNAF des champions et celle des vainqueurs de coupes en 2009 et 2010, tandis que le MC Alger a perdu la finale des clubs champions en 2010 face au Club Africain.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...