La Commission bancaire met fin à la mission de l'administrateur provisoire à Al Salam Bank Algeria

1 juillet 2015 15:35

9 0

La Commission bancaire met fin à la mission de l'administrateur provisoire à Al Salam Bank Algeria

ALGER- La Commission bancaire, l'autorité algérienne de surveillance bancaire, a annoncé avoir mis fin mardi à la mission de l'administrateur provisoire de la banque Al Salam Bank Algeria.

"L'examen de la situation de la Banque Al Salam Bank Algeria ayant fait ressortir que les conditions d'une gestion normale sont réunies, la Commission bancaire a décidé de mettre fin à la mission de l'administrateur provisoire le 30 juin 2015", a indiqué cet organisme financier dans un communiqué transmis à l'APS.

En juillet 2014, la commission bancaire, avait annoncé avoir désigné un administrateur provisoire au niveau de cette banque. Il s'agissait alors d'une "mesure conservatoire prise suite à une mésentente entre les actionnaires de cette banque".

Al Salam Bank Algeria est une banque offrant des services bancaires islamiques. Elle active également dans l'investissement immobilier, les titres, les actions et les fonds d'investissement.

Agrée en 2006 par la Banque d'Algérie, Al Salam Bank Algeria, filiale de la banque émiratie Al Salam Bank compte parmi ses actionnaires le groupe immobilier Emaar, une société d'assurance émiratie ainsi qu'une banque libano-canadienne.

Al Salam Bank a entamé en 2008 ses activités en Algérie avec un capital de 7,2 milliards DA (environ 100 millions de dollars).

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...