Combien coûte un tour du monde?

12 juin 2015 14:24

5 0

Combien coûte un tour du monde?

La question mérite d'être posée, la réponse risque de surprendre. Beaucoup de personnes souhaiteraient partir un jour ou l'autre en voyage dans de nombreux pays pendant une durée assez longue. En général, quand on parle de tour du monde classique, on imagine un voyage d'une durée de 12 mois dans une dizaine de pays. C'est donc de ce genre de tour du monde que l'on va parler dans cet article, et non pas de ceux qui appartiennent à la catégorie "slow travel" qui devient de plus en plus appréciée par les voyageurs.

Le chiffre peut étonner, mais il faut compter en moyenne "seulement" 15.000 euros pour un tour du monde d'un an. Cela peut varier globalement entre 9.000 et 17.000 euros par personne selon le pays visité et les habitudes de voyage.

Bien sûr, ce coût est modulable. Le réduire peut être assez facile en privilégiant le couchsurfing, les déplacements en bus à l'intérieur du pays, la nourriture locale de rue, etc.

Autre chose, n'oubliez pas d'inclure dans votre budget global les dépenses que vous ne comptabiliserez pas dans le budget du voyage tels que l'achat de matériel photo ou électronique pour le voyage, les frais que vous continuerez à débourser pendant votre absence (redirection du courrier, garde-meuble, impôts, remboursement de prêt, etc). On vous conseille quand même de mettre une somme de côté à laquelle vous ne toucherez qu'en cas de gros imprévu!

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...