Classement FIFA (Dames): l'Algérie toujours 79e, les Etats-Unis au sommet

10 juillet 2015 11:09

20 0

ZURICH- L'Algérie se maintient à la 79e position au classement mondial féminin de la Fédération internationale de football (FIFA) publié ce vendredi et marquée par le retour des Etats Unis à la première place grâce à leur succès en finale de la Coupe du monde 2015, détrônant l'Allemagne battue en demi-finale.

L'équipe algérienne qui n'a plus disputé de matchs officiels depuis longtemps ne bouge donc pas d'un iota au classement du mois de juillet.

Au niveau africain, le Nigeria, champion d'Afrique en titre, occupe la première place (29e) suivi du Cameroun (43é). Le Ghana complète le podium africain (52e).

En tête de classement, les championnes américaines sont de nouveau au sommet mondial après le titre mondial remporté la semaine dernière contre l'ex-détenteur le Japon.

La France, battue par l'Allemagne en quarts de finale, conserve la 3e place devant le Japon qui s'est incliné en finale (5-2).

L'Angleterre, demi-finaliste du tournoi, atteint le meilleur classement de son histoire à la 5e place, gagnant un rang tandis que la Suède recule de deux rangs à la 7e place, derrière le Brésil.

Le Canada qui n'a remporté que deux de ses cinq matches perd trois places pour tomber à la 11e place, derrière la Norvège.

Le prochain classement mondial féminin de la FIFA sera publié le 25 septembre 2015.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...